QU'EST CE QUE LE D.I.F ?

Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d'heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L'initiative d'utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l'accord de l'employeur sur le choix de l'action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire; elle est prise en charge par l'employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l'utiliser. S'il décide de ne pas l'utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées.
Plus d'informations

CE QUE NOUS PROPOSONS

Les formations effectuées dans le cadre du D.I.F sont effectuées à la demande des salariés, le plus souvent individuellement. Les cours particuliers seront donc parfaitement adaptés, avec un programme totalement individualisé tant sur le plan du niveau que des thèmes étudiés.

Nos formations D.I.F seront donc plus que jamais "à la carte".Le quota d'heures restreint alloué au salarié pour la formation impose des horaires adaptés qui privilégient l'efficacité, mais qui doivent aussi avoir la souplesse nécessaire pour s'intégrer dans l'emploi du temps des stagiaires.